Votre CreaBOOK, étape par étape

  1. Home
  2. /
  3. 2. Imager
  4. /
  5. 2.1 Problème(s)...

2.1 Problème(s) de départ

Dans ce chapitre, vous allez reproduire les étapes précédentes, mais cette fois en apprenant comment protéger votre travail créatif à travers les images que vous avez vous-même conçues pour le représenter. Ces designs peuvent concerner la forme, le packaging ou encore le logo qui mettent en avant la singularité de votre travail créatif.

Dans cette première section, vous détaillerez les qualités et les caractéristiques que vous souhaitiez refléter à travers l’image de votre création, ainsi que les éventuelles contraintes auxquelles vous étiez confronté(e) au démarrage de votre réflexion.

Recommandations de l’équipe : En ce qui concerne le logo, nous vous encourageons à opter pour une image marquante qui symbolise votre innovation créative et qui reste mémorable pour tous. Veillez à ce que ce logo soit original et qu’il ne puisse être confondu avec un autre existant. Le choix du logo est subjectif. Un bon logo ne se limite pas à son esthétique ou à sa complexité. Un bon logo est celui qui communique efficacement.

Extrait de l'exemple de référence

Quelles qualités et caractéristiques devraient évoquer pour Alain Souloumiac, l’image choisie pour représenter le CreaCORN ? Il répond de la façon suivante :

L’objectif principal du design représentant CreaCORN est d’identifier facilement et rapidement l’avancement de la startup sur la route des licornes. Après avoir défini l’objectif de son plan (devenir une centicorne, une décicorne, une demicorne, une unicorne, une décacorne ou une hectocorne, il s’agit ensuite de savoir où elle en est sur cette route. La métrologie utilisée doit donner aux créateurs et aux investisseurs une vision claire sur le chemin franchi par la startup et sur la solidité de sa propriété intellectuelle.”